samedi 11 mai 2013

POUR MIEUX COMPRENDRE CE QUI SE PASSE AU QUEBEC AU SEIN DU TJP

VERS UNE POLITIQUE DU THÉÂTRE PROFESSIONNEL POUR LES JEUNES PUBLICS AU QUEBEC : tel est le titre d'un document réfléchi, constructif, structurant et donc important pour le mouvement théâtral québécois. Il a été conçu par l'ensemble des forces vives du secteur. 


Emile&Cie, en accord avec la CTEJ, organisait cette après-midi à La montagne magique, une rencontre avec Marie-Eve Huot, présidente de THEATRE UNIS ENFANCE JEUNESSE. Elle a présenté avec talent et conviction cet important travail de nos collègues québécois (objectifs, mode de concertation, contenu...) lors d'un discussion informelle que j'ai eu la chance de mener. Jasmine Dubé et Marc Pache, du théâtre Bouches Décousues, sont également intervenus de même que plusieurs artisans du théâtre jeunes publics wallon et Bruxellois et l'ami Christian Duchange, directeur du théâtre L'Artifice à Dijon.


Une fois cette rencontre terminée, nous avons bien
entendu aussi évoqué le spectacle NOEUDS PAPILLON, écrit et mis en scène par Marie-Eve, récemment créé à Montréal et publié chez... Lansman Editeur. Ben oui, le pont au-dessus de l'Atlantique n'est pas neuf pour nous. 

Aucun commentaire: